L’Amérique d’Israël Joshua Singer (coffret)

34,00 

Ce coffret en série limitée contient deux livres d’Israël Joshua Singer traduits par Monique Charbonnel-Grinhaus précédemment publiés par l’Antilope : Et Wolf fils de Hersh devint Willy et Printemps et autres saisons.

En stock

Ce coffret en série limitée contient deux livres d’Israël Joshua Singer traduits par Monique Charbonnel-Grinhaus précédemment publiés par l’Antilope : Et Wolf fils de Hersh devint Willy et Printemps et autres saisons.

Et Wolf fils de Hersh devint Willy, roman, traduit du yiddish par Monique Charbonnel-Grinhaus
Wolf s’occupe du bétail dans le domaine de son père Hersh, en Ukraine. Mais ce dernier a vendu la ferme lorsque son fils rentre du service militaire. Dépité, Wolf part pour l’Amérique. Il s’installe chez un paysan protestant et sa fille, Esther.

Printemps et autres saisons, nouvelles, traduit du yiddish par Monique Charbonnel-Grinhaus
Ce recueil de nouvelles regroupe les seules fictions d’Israël Joshua Singer qui n’étaient pas encore traduites en français. Elles avaient été publiées en yiddish en 1937. Désormais, le lectorat francophone a accès à la totalité de l’œuvre littéraire de l’auteur. Dans ces quatre histoires très humaines, que ce soit en Amérique, en Pologne ou sur les eaux entre le vieux monde et le nouveau monde, les héros sont tiraillés entre espoir et désillusion. On y retrouve les personnages si particuliers qu’Israël Joshua Singer sait rendre bouleversants et universels.

Vous aimerez peut-être aussi…