Robert De Niro, le Mossad et moi

Couverture de Comme deux sœurs

Paule Darmon, 256 p., 19,90 €

Ouvrage publié en partenariat avec Akadem

     

Acheter le ebook

Lire les premières pages

 

 

 

Présentation du roman

La scénariste Dora Bessis est prête à tout, en cette année 1987, pour monter un film sur Eli Cohen, l’espion du Mossad qui, dans les années 1960, a infiltré les plus hautes sphères du pouvoir syrien, avant d’être démasqué et pendu à Damas en 1965. Dora le sait déjà, son film s’appellera Le loup de Damas et sera interprété par Robert De Niro dans le rôle de l’espion.
S’entrecroisent alors deux histoires : celle, haletante, d’Eli Cohen dont on souhaite jusqu’au bout que le destin sera différent, et celle, drôle et rafraîchissante, de Dora Bessis qui part à la conquête de la seule vedette qu’elle imagine pouvoir interpréter le rôle principal de son film, Robert De Niro.

Acheter en ligne     Acheter en librairie

Dans la presse

« Le récit des péripéties de la narratrice est drôle autant qu’est palpitante la vie de l’espion Elie Cohen » (Claire Julliard). Lire la chronique.

 

« L’un des meilleurs moments de lecture de cette rentrée littéraire » (Yann). Lire la chronique.

Entretien avec l’auteure par Carol Binder. Lire l’entretien.

 

« J’ai lu d’une traite ce roman déjanté, drôle et véloce » (Henri Raczymow). Lire la chronique.

 

« Ma compagne qui m’a observé lire ce livre m’a dit :  » Tu dois vraiment l’aimer ce livre, c’est rare que tu restes aussi concentré  » et il est vrai que je ne l’ai pas lâché, je l’ai lu d’une traite et j’en redemandais encore » (Sabyl Ghoussoub) Lire la chronique.

 

« Eli Cohen, l’espionnage pour destin » (Ariane Singer). Écouter l’interview.

 

« Comment avez-vous pu écrire un livre aussi drôle sur un sujet aussi tragique » (Shlomo Malka). Écouter l’interview.

 

« Pour retrouver le destin extraordinaire de l’espion Eli Cohen, on lira le passionnant roman de Paule Darmon » (Nathalie Zajde) Écouter la chronique.

« Ce récit aux multiples voix, confus à foison, délirant à loisir, et qui, brodant une histoire vraie, pathétique et folle, sur un tapis du Haut Atlas, déroule un étonnant conte oriental, qu’on lira avec ravissement jusqu’au bout de mille et une nuits… ou presque.  » (Albert Bensoussan). Lire la chronique.

 

Share This